Quatorzième édition du 16 mars au 25 mars 2012

Une singulière originalité pour ce printemps pluriel !
Après l’orgue de Rhoda Scott, l’accordéon de Daniel Colin et le Thérémin de Fay Lovsky (tous deux avec les Primitifs du Futur), le violon d’Antoine Delprat, le djembé de Pierre Marcault ou la petite flûte de Dave Liebman, ce ne sont que nouvelles sonorités, timbres rarissimes et musiques saisissantes que vos oreilles vont découvrir lors des cinq “grands concerts” proposés parmis les différents rendez-vous du quatorzième Printemps du Jazz. Jugez-en plutôt : l’harmonica d’Olivier Ker Ourio évoquant les maloyas de l'île de La Réunion, le bandonéon d’Astor Piazzolla imaginé par l’O.N.J. de Daniel Yvinec, la flûte à bec funky et virtuose de Benoît Sauvé, ou le virevoltant pan (synonyme de steel-drum) aux effluves de calypso avec Guillaume Kervel, sans oublier les claquettes, le banjo et le soubassophone des Oignons, ni le guitar-hero Jimi Hendrix ressuscité par le groupe Journal Intime